Histoire de Summa

L'histoire riche de Summa a commencé dans une usine, soulevée dans Gistel, Belgique en 1973. L'usine a été établit afin d'assembler des dispositifs d'enregistrement de haute technologie, utilisés en, entre autre, la fabrication de lentilles optiques de précision. L'évolution de Summa en imagerie de vinyle a commencé en 1987, lorsque l'entreprise commençait a modifier des traceurs-stylos pour l'utilisation dans des applications de découpe de vinyle. Cette évolution conduisait à ce qui représente Summa aujourd'hui: un chef de file mondial reconnu dans la découpe de vinyle et matériel d'imagerie pour la signalétique, la publicité extérieure et les marchés de l'aérospatiale.

1973L'usine de Summa à Gistel, Belgique, ouvre dans le but d'assembler et de distribuer des enregistreurs analogiques pour le marché européen.
1987Summa introduit la première génération des traceurs de découpe de vinyle pour la signalétique: le DMP40V et le DMP-65C.
1990La fusion avec Summagraphics Corp. établit l'entreprise plus en tant que leader dans la conception, la fabrication et la vente de matériau d'imagerie de vinyle pour l'utilisation dans le marché signalétique.
1994Summa introduit SummaSign, la première série du monde de traceurs de vinyle à grande vitesse, disponibles en modèles tangentiels et trainants. La technologie brevetée de traction de matériel sur SummaSign aide d'établir la réputation de Summa comme fabricant des traceurs avec une traction de matériau plus précise dans l'industrie signalétique.
1995Summa introduit OPOS, un système de positionnement optique pour les traceurs SummaSign Pro. L'OPOS met Summa fermement en tête pour la découpe au contour automatisée des graphiques de vinyle imprimés en prévision du marché d'impression numérique explosif. Le système OPOS reste la technologie dominante de sa classe à ce jour.
1996Summa introduit la première génération de la série SummaCut, les premiers traceurs du monde bas de gamme qui offrent une performance, qui rivalise avec les traceurs haut de gamme de la concurrence.
1999Summa acquérit AirMark, Inc., un représentant de premier plan d'équipement de signalisation à Seattle, Washinton, et un innovateur de la distribution de commande et d'internet. Ainsi survient SummaDirect, le premier fabricant dans l'industrie de la vente directe pour de matériau d'imagerie de vinyle. Le siège social mondial de Summa déménage à l'établissement AirMark à Seattle.
2000Summa ouvre un bureau à Boston afin de servir encore plus efficacement les marchés nord-américains et latino-américains.
2002Summa étende son usine, appartenant à l'entreprise à Gistel, Belgique, afin d'élargir la capacité de fabrication en prévision des nouvelles solutions de développement, ainsi presque doublant sa taille.
2005Summa introduit OPOS X, une version toute neuf de son système de positionnement optique de premier plan. Parmi les nombreuses améliorations se trouve un nouvel capteur X, ce qui balaye le spectre lumineux complet afin de permettre aux traceurs, équipés par OPOS X, de localiser des repères précisément sur une large gamme de sorties imprimées, y compris des images avec des stratifiés épais. Le système OPOS X est exclusivement disponible sur des traceurs de découpe de vinyle de la série Summa S Class.
2007La série SummaCut a subi un vaste reconcevoir avec le nouvel style audacieux et un grand nombre d'améliorations, la plus remarquable étant l'ajout de l'alignement de découpe au contour OPOS-X. Avec son ensemble de fonctionnalités premium et un gamme extensif de modèles, la série SummaCut représente une position de premier plan en ce qui concerne la combinaison de performance et prix et offre ainsi une forte concurrence dans le marché de traceurs de découpe professionnels.
2008Summa annonce OPOS CAM, un système d'alignement de découpe au contour révolutionnaire et très avancé pour les traceurs de vinyle de la série S Class. En utilisant des optiques de la caméra intelligentes et du logiciel de contrôle de la caméra, OPOS CAM a été conçu uniquement afin de répondre aux besoins exigeants des entreprises des graphiques de grand format et des fabricants d'imprimantes à jet d'encre. La nouvelle option d'une mise à niveau de la caméra augmente la vitesse et les options des matériaux significativement pour la ligne premium de traceurs de découpe au contour de vinyle de Summa.
2010Summa lance la série F, F1612, le premier système de tables de découpe extrêmement polyvalent et puissant, imprégné avec la technologie de découpe Summa de haute performance. Une vaste gamme de modules et d'outils est aussi disponible afin de gérer le vaste paysage d'applications et de flux de travail que la série F puisse acceuillir. Coïncidant avec le lancement de la série F est la libération de l'application frontale de SummaFlex Pro, comme aussi le logiciel de contrôle de la table de découpe, AxisControl, qui est livré standard avec la machine.
2013Summa annonce son dernier progrès en technologie de découpe de vinyle avec le lancement de la ligne Summa S Class 2 (S2). La série S Class 2 est la prochaine génération des traceurs de découpe de vinyle de grand format de Summa. Avec une foule d'avancements, la série est construite sur une base d'expertise, acquise au cours d'un quart de siècle d'une fabrication des traceurs de découpe de la plus haute qualité du monde entier.
2015Summa lance la F2630, le grand frère de la table de découpe F1612 de la série F. Les mêmes modules et outils peuvent être utilisés sur la F2630 comme ceux sur la F1612, afin de pouvoir traiter des largeurs de matériau encore plus grandes sans compromis sur la performance et la fonctionnalité.
2015Summa étende ses locaux avec un nouvel ajout à leurs installations existantes afin de répondre à la croissance significative des ventes.
2016Summa acceuille la société d'investissement GIMV à bord en tant que nouvel partenaire afin de réaliser une croissance internationale accrue et afin d'optimiser l'innovation et la commercialisation de ces produits et services.
2016Summa lance la F1330, le troisième format des tables de découpe de la série F. La F1330 se concentre principalement sur le traitement de matériau en carton rigide, vinyle de découpe et des applications dans le marché des panneaux de signalisation. Ici également les mêmes modules et outils peuvent être utilisés comme ceux de la F1612 et de la F2630.
2017Les modèles SummaCut grand format sont mis à jour avec une connexion LAN.
2017Summa nv établit Summa America LLC à Boston pour servir plus efficacement la chaîne de distributeurs en Amérique du Nord et en Amérique latine.

Summa Story

Summa’s rich history began in a factory raised in Gistel, Belgium in 1973. The factory was established to assemble high-tech recording devices used in, among other things, the manufacture of precision optical lenses. Summa’s evolution into vinyl imaging started in 1987, when it began modifying pen-plotters for use in vinyl-cutting applications. That evolution led to what Summa is today, a recognized global leader in vinyl cutting and imaging equipment for the sign, outdoor advertising and aerospace markets.

1973Summa’s Gistel, Belgium factory opens for the purpose of assembling and distributing analog recorders to the European market.
1987Summa introduces first generation of vinyl cutting plotters for sign making: the DMP40V and the DMP-65C.
1990The merger with Summagraphics Corp. further establishes company as a leader in the design, manufacture and sale of vinyl imaging equipment for use in the sign-making market.
1994Summa introduces SummaSign, the world’s first series of high-speed vinyl cutters available in Tangential and Drag-Knife models. Patented tracking technology on SummaSign helps to establish Summa’s reputation for the most accurate tracking plotters in the sign industry.
1995Summa introduces OPOS, an optical positioning system for SummaSign Pro cutters. OPOS puts Summa firmly in the lead for automated contour cutting of printed vinyl graphics in anticipation of the exploding digital printer market. OPOS remains the dominant technology of its kind to this day.
1996Summa introduces first generation of the SummaCut Series, the world’s first entry-priced vinyl cutters to offer performance that rivals the competition’s high-end cutters.
1999Summa acquires AirMark, Inc., a leading sign supply and equipment dealer in Seattle, Washington, and an innovator in national mail order and Internet distribution to form SummaDirect, the industry’s first manufacturer direct sales channel for vinyl imaging equipment. Summa’s worldwide headquarters relocates to AirMark’s Seattle facility.
2000Summa opens office in Boston to more effectively serve North American and Latin American markets.
2002Summa expands its company-owned factory in Gistel, Belgium in order to broaden manufacturing capacity in anticipation of a new product under development, nearly doubling its size.
2005Summa introduces OPOS X, an all-new version of its industry-leading optical positioning system. Among the many enhancements is a new X-sensor, which scans the full light spectrum to enable OPOS X-equipped cutters to precisely locate registration marks on a wide range of printed output, including images with thick over-laminates. The OPOS X system is available exclusively on Summa S Class vinyl cutters.
2007The SummaCut Series is given an extensive redesign with bold new styling and a vast number of enhancements, the most notable being the addition of OPOS-X contour cutting alignment. With its premium feature set and extensive model lineup, the SummaCut Series is a performance/price leader bringing strong competition to the pro cutter market.
2008Summa announces OPOS-CAM, a revolutionary and highly-advanced contour cutting alignment system for S Class series vinyl cutting plotters. Using intelligent camera optics and camera control software, OPOS-CAM has been uniquely designed to meet the demanding needs of wide format graphics companies and inkjet printer manufacturers. The new camera upgrade option significantly increases speed and media options for Summa’s premium line of contour cutting vinyl cutters.
2010Summa launches the F Series F1612, the first extremely versatile and powerful flatbed cutting system imbued with Summa’s legendary high performance plotting technology. A vast array of modules and tools are also made available to handle the vast landscape of applications and workflows the F Series can accommodate. Coinciding with the launch of the F Series is the release of the SummaFlex and SummaFlex Pro front-end applications as well as the standard-delivered table control software AxisControl.
2013Summa announces its latest advancement in vinyl cutting technology with the launch of the Summa S Class 2 (S2) product line. The S2 is the next generation of Summa’s world famous wide-format S Class series vinyl cutters. With a host of advancements, it is built upon a foundation of expertise gained from over a quarter-century of manufacturing the world’s highest quality cutting plotters.
2015Summa launches the F Series F2630, big brother of the F1612. The same modules and tools can be used on the F2630 as the ones on the F1612 in order to handle even larger media without compromising on performance and functionality.
2015Summa expands its premises with a new addition to their existing facilities in order to accommodate the significant growth in sales.
2016Summa welcomes the investment company GIMV on board as a new partner in order to achieve increased international growth and optimize the innovation and marketing of our products and services.
2016Summa launches the F Series F1330, little sibling of the F2630. The F1330 mainly focuses on the processing of rigid board material, cutting vinyl and applications in the traffic sign market. Again the same modules and tools as the ones on the F1612 and F2630 can be used on the F1330.
2017Large Format SummaCut models updated with LAN connection.
2017Summa nv establishes Summa America LLC in Boston to more effectively serve the dealer channel in North and Latin America.